L’institut Auguste Armand est l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par une équipe de professionnels talentueux, reconnus et respectés. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons. Mais pour Maxime Delcourt et le reste des élèves de cette école prestigieuse, l'obectif est clair : devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française. Et rien n’entachera leur motivation.
Place au 5ème opus de la collection "Disparition inquiétante" avec pour la première fois dans le rôle d'une commandante de police Julie Gayet.
Pour rappel : les derniers épisodes de la collection "Disparition inquiétante" avaient réuni en moyenne près de 5 millions de téléspectateurs.
Ce matin, Gabrielle Perez, commandante de police, avait décidé de prendre sa journée pour s’occuper de son père affaibli. Mais, c’était sans compter sur l’enlèvement d’Elouan, dix ans, suivi à l’hôpital pour troubles alimentaires sévères. Pourquoi précisément cet enfant ? Cette disparition inquiétante serait-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? La journée passe et Gabrielle va devoir avancer dans les méandres d'une situation bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut faire vite, Elouan est en danger.
Avec Julie Gayet (Gabrielle Perez), Youssef Hajdi (Alaoui), François Berléand (Yves Perez), Charlie Bruneau (Ophélie Minghetti), Annie Grégorio (Armelle Minghetti), Malik Zidi (Ludovic Minghetti), Ilan Debrabant (Elouan Minghetti), Dimitri Boetto (Mateo), Jean-Baptiste Maunier (Docteur Ferrer)
Avec la participation du CNC
Le Festival de la Fiction tient une place centrale depuis 25 ans et poursuit son ascension en s’attachant à promouvoir la création française, à porter haut ses couleurs et ses talents ici en France et dans le monde entier, en septembre et durant toute l’année.
Ce rendez-vous incontournable de la rentrée s’apprête donc à accueillir une nouvelle fois l’ensemble des acteurs du secteur pour débattre et construire la fiction de demain… Grâce notamment à ses
trois compétitions, française,
francophone et européenne, le festival est devenu avec le temps un véritable lieu de création, de rencontres et de partage.
Le Festival de la Fiction est le lieu incontournable pour rassembler la profession, l’aider à mieux se structurer, réfléchir ensemble à son avenir
Une comédie écrite et mise en scène par Franck Le Hen
D’après une mise en scène de Christine Hadida et Franck Le Hen
Après 8 années de succès, plus de 2000 représentations, et une fin d’année 2021 qui lui a été très favorable avec des salles quasi complètes, et ce, malgré la situation sanitaire, la pièce « Bonjour Ivresse ! » prolonge à nouveau son aventure dès le 21 janvier 2022 et dans une toute nouvelle salle, au théâtre Les enfants du paradis (34 rue Richer – 75009 Paris). Représentations les vendredis et samedis à 21h00.
En novembre dernier, elle accueillait également un visage bien connu des comédies musicales ou de la télévision, David Bán (Valentin Carrier dans Plus belle la vie), qui endosse ici le personnage à contre-emploi de Raphaël, amoureux de Benoît. Une première pour lui qui entre avec plaisir dans le monde de la comédie théâtrale.
La pièce est la même mais évolue : Nouveau casting, nouvelles idées d’écriture et mise en scène et nouveau cap (les 40 ans).
Le personnage de Benoit (Franck Le Hen) dans cette version, va fêter ses 40 ans et non plus ses 30 ans.
10 ans après sa création, cette soirée d'anniversaire est toujours aussi drôle et survoltée mais certains thèmes évoqués (même brièvement) dans la pièce prennent plus de poids aujourd'hui : le harcèlement scolaire que subit le personnage de Raphaël (David Bán) au collège, la difficulté du coming-out à l'adolescence, l'acceptation ou le rejet de soi… Les messages cachés sous le gros vernis de cette comédie sont aujourd’hui plus visibles et résonnent encore plus forts qu’en 2010. C'est la même pièce mais plus actuelle et plus mûre.
Un jeune professeur de français entame sa première journée de cours à la maison d’arrêt de Nancy lorsqu’il rencontre une jeune femme dont il tombe follement amoureux. C’est avec la naissance de cet amour que le jeune homme découvre l’univers carcéral.
Fiction 90 min
D'après l'œuvre littéraire Le Bruit des trousseaux de Philippe
Claudel (Éd. Stock)
Écrit et réalisé par Philippe Claudel
Production De Caelis Production & Kien Productions
Producteur exécutif Stéphane Strano
Direction de la fiction française France Télévisions Anne Holmes, Anne Didier
Avec Cyril Descours (Alexis Pasquier), Déborah François (Léa), Philippe Duquesne (Velterer), David
Mora (Tommy), Diane Rouxel (Lise Chartier), Frédéric Pierrot (Jean), Saïda Jawad (Nawal), Angelica Sarre (Pris).
Xavier Lemaître sera dans la saison 9 de « Candice Renoir », l’épisode « La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l’âme » produit par Boxer 7, réalisé par Christelle Raynal et diffusée le 24 septembre sur France 2.
Xavier Lemaître y tient le rôle du docteur Jean-Michel Zellemberg, le guest principal de cet épisode, un chirurgien esthétique fantasque qui pourrait bien attirer les soupçons sur sa personne
quant au meurtre qui a été commis et sur lequel enquête Cécile Bois.
Chaque année, le Festival de la Fiction de La Rochelle est l’unique rendez-vous dans lequel est mis en avant l’évolution et la croissance de la fiction française et francophone.
Accueillant toujours plus de professionnels et d’amateurs passionnés, il répond aux attentes d’un public fidèle et curieux, mais aussi à des professionnels toujours
plus exigeants.
Comme à son habitude, ce rendez-vous incontournable de la rentrée s’apprête donc à accueillir les plus grands acteurs du secteur qui se
réuniront à nouveau pour débattre et construire la fiction de demain autour de différentes rencontres, de tables rondes, séances de pitchs, et bien
d’autres...
Cette édition 2021 sera marquée par une journée supplémentaire dédiée à la création.
Une journée de plus pour permettre d’accueillir tous les professionnels dans les meilleures conditions possibles et faire face aux contraintes
sanitaires d’accès aux salles de projection.
Une journée de plus pour mieux se rassembler et créer cette dynamique collective que les
professionnels attendent tous lors de l’événement de la rentrée.
Une journée de plus pour organiser des séances spéciales pour le grand public, imaginer des séances de dédicaces, des rencontres avec les stars du
petit écran.
Le festival est plus que jamais motivé pour concocter une merveilleuse édition 2021, et particulièrement impatient de vous retrouver autour de la création
française, européenne et francophone.
Suite à son succès, la puissante série « Les Engagés » qui suit des activistes et militants LGBT à Lyon, revient prochainement sur France TV Slash pour une nouvelle « saison » inédite qui sera présentée en exclusivité au Festival Séries Mania le 27 août en intégralité.
Initialement créée en format court, ce dernier change désormais en passant à 3x45mn, tout comme son titre qui devient « Les Engagés XAOC ».
Dès la première saison, Nanou Harry interprète le personnage de Nadjet Alaoui, la grande sœur d’Hicham, (Mehdi Meskar), le rôle principal. Elle débarque à Lyon afin de chercher des explications à la disparition soudaine de son frère dont elle était si proche, parti de Saint-Etienne un peu plus tôt sans donner de raisons.
Elle souhaite surtout qu'il ne tourne pas le dos à sa famille mais ne connait alors pas toute la vérité concernant son frère qui est en réalité parti à la rencontre de Thibaut, le seul homosexuel qu’il connaisse et qui va peu à peu l’accompagner vers son coming-out. Ce dernier a 28 ans et c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT.
Grâce au talent du créateur et scénariste Sullivan Le Postec, le personnage de Nadjet, une femme complexe aux valeurs à la fois traditionnelles et féministes, a beaucoup plu aux téléspectateurs dès son arrivée, et son rôle a été de plus en plus développé à chaque saison.
Après quelques moments tendus avec son frère lors de leurs retrouvailles, aujourd’hui elle fait partie intégrante de l’association Le Point G dans laquelle se réunit chaque jour les militants.
Pour ce rôle, Nanou Harry obtient même une nomination au Rome Web Awards en 2017.
Sans pouvoir beaucoup en dévoiler, dans cette nouvelle saison à venir, Nadjet va provoquer la réunion d'univers que tout avait définitivement séparé lors des deux premières, créant des scènes très fortes et riches en émotion. Des retrouvailles pour un adieu en beauté avec une cohorte de personnages très attachants qui s’aventurent cette fois jusqu’à Bruxelles pour déployer une résistance collective face à la répression encore subie par de nombreux homosexuels en Europe.
Le comédien Xavier Lemaître sera dans la mini-séries de 6 épisodes annoncée comme la nouvelle saga de l'été : « Jugée Coupable » produite par Episode Production et réalisée par Grégory Ecale, qui sera diffusée à partir du 17 août à 21h sur France 3, et déjà disponible en avant-première et en intégrale sur la plateforme Salto.
Dans une affaire de meurtre en Bretagne et un climat de vengeance, Xavier y tient le rôle récurent de Nicolas Leroux, gendre de Jérôme Anger et époux trouble d’Elodie Frenck…
L’année 2021 signe l’arrivée d’un nouvel album de Gary Francq, « 1984 » qui sortira le 25 juin.
Un titre d’album évoquant son année de naissance, aux sonorités synthwaves faisant penser à la musique de la série « Stranger Things », et de la pop aux textes frais et positifs. Cet opus rempli de bonnes ondes était nécessaire pour lui après cette période morose que nous traversons tous afin de faire danser et sourire son public.
Un premier single issu de cet album « Demande-toi », en duo avec sa petite sœur Anaïs est sorti en avril dernier (clip disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=4NyxoKu5OMM)
Un second single « Ecstasy » qui nous plonge dans les années 80 au style électro new rétrowave et édulcoré de saxophone se dévoilera le vendredi 18 juin : https://www.youtube.com/watch?v=NoH4ldRDt5I.
Ce titre, rappelant les sonorités de The Weekend plongera l’auditeur et le spectateur dans une ambiance d’été torride.
Côté concerts, une trentaine de dates est signée dans le sud de la France pour Juillet-Août. A la rentrée, le chanteur accompagnera à nouveau Jarry lors de sa tournée des Zénith en France (Dates à définir en fonction de l’évolution sanitaire)
David Bán le chanteur et comédien découvert par le grand public à travers une douzaine de comédies musicales (Les 3 Mousquetaires, 1789, les Amants de
la Bastille, Grease… ) et à la télé et au cinéma (Le bureau des légendes, Épouse
moi mon pote, Le lion, Capitaine Marleau, Capitaine Marleau, Plus belle la vie…) présente aujourd’hui son
nouvel album « 3, 2, 1… » dès le 30 avril.
Après un premier opus autoproduit en 2017 intitulé « L’Alpagueur » et de nombreux concerts dans toute la France, David Bán s’apprête à dévoiler 15
nouvelles chansons dont trois duos et un piano voix. « 3, 2, 1.. » symbolise le compte à rebours d’une nouvelle aventure musicale et des retrouvailles avec le
public.
Réalisé avec Pierre Baslé qui travaille notamment avec Guillaume Atlan du groupe « The Supermen Lovers » l’album aux sonorités modernes laisse place aussi
parfois à des violons ou des instruments plus organiques ou même juste un piano voix sur le titre « Si on parlait de nous ».
Avec des chansons à la fois entrainantes et festives, David Bán, comme à son habitude veut faire danser mais aussi émouvoir à travers des chansons poétiques mais également sensibiliser sur des sujets forts.
Si le titre « Encore plus fort » déjà diffusé est un titre fédérateur destiné à faire la fête, la chanson « Elle » sensibilise notamment au
sujet des violences faites aux femmes. À une période où ce sujet est souvent évoqué par des femmes, David trouvait intéressant de le dénoncer avec le regard d’un homme.
La chanson « Messieurs les présidents » accompagné par de voix d’enfants vient bousculer les dirigeants du monde et se veut revendicateur des générations
futures.
Dans le titre « Vivre comme avant » David pose sa voix chaude et grave dans le style du slam sur les couplets pour mieux s’envoler vocalement dans
une voix chantée sur les refrains.
La chanson « Ce qu’on laissera » parle de l’inquiétude d’un père sur ce qu’il transmettra à ses enfants et ce que ce monde offrira aux générations à
venir.
Il s’offre également trois duo avec des artistes confirmés. « Si l’on se perd » avec la chanteuse EMJI, gagnante de la Nouvelle Star en 2005 et avec qui
il a partagé la scène du spectacle « Les 3 Mousquetaires », « Comme nous », une belle chanson d’amour avec Sarah Caillibot vu dans l’émission The Voice et avec qui il a
partagé la scène du spectacle « Bernadette de Lourdes » ou encore un duo surprise avec l’actrice Caroline Riou avec qui David forme un duo insolite dans la série quotidienne « Plus
Belle la vie » où il a fait sensation auprès des téléspectateurs à son arrivée en novembre dernier, et dans laquelle il est actuellement de retour depuis le 5 avril pour de nouvelles
intrigues.
À l’image de son titre « Libre » David Bán qui est auteur, compositeur et producteur de l’album « 3,2,1… », s’offre une liberté totale tant sur la direction artistique que sur
les styles musicaux, navigant entre toutes les influences qui font son identité comme le rock, la pop mais aussi le funk et la chanson française. Comme un électron libre il avance avec l’énergie
positive et communicative qu’on lui connaît, avec un seul objectif, remonter sur scène au plus vite et retrouver le public toujours plus nombreux.
L’album « 3,2,1… » sera disponible le 30 avril en physique en commande sur le site officiel www.davidban.com puis rapidement
sur toutes les plateformes légales de téléchargement.
Demain Nous Appartient est un feuilleton télévisé produit par Telfrance et Telsete diffusé quotidiennement sur TF1 du lundi au vendredi à 19h10.
L'histoire tourne autour des habitants de la ville de Sète et de ses environs. Leur vie est rythmée par les rivalités familiales, romances et scènes de la vie quotidienne, parfois comiques, mais aussi par des intrigues mêlant enquêtes policières, secrets et trahisons.
Le comédien Antoine Michel dans le double épisode "Le Pacte", épisodes 5 et 6 de la nouvelle saison d' Alice Nevers.
Synopsis :
Alice Nevers et Fred Marquand partent en amoureux sur une île mais leur weekend romantique est interrompu par le meurtre d'une jeune fille.
Il y interprète le rôle de Jean-Noël Normand, père de Diego et patron de la cale sèche, où les jeunes de l'île font leur apprentissage.
Le comédien chanteur David BÁN connu du grand public pour ses rôles dans de nombreuses comédies musicales à succès (Les 3 mousquetaires, 1789 les amants de la Bastille, Grease, Hair…) intègre la série quotidienne à succès de France 3 « Plus Belle la Vie » à partir du samedi 17 octobre en diffusion à 20h00.
Sans en dévoiler d’avantage, il campera un personnage haut en couleur dans une arche narrative importante.
Sur proposition de son président et avec le soutien de la ville de La Rochelle, l’association du Festival de la Fiction et son conseil d’administration ont décidé, à l’unanimité, de tenir compte de la situation actuelle et de repenser la 22ème édition du Festival de la Fiction.
Dans le contexte sanitaire et professionnel actuel, cette édition 2020 ne pourra pas réunir toutes les conditions nécessaires pour être l’événement festif, convivial et chaleureux et proposer un panorama suffisamment riche, diversifié et inédit d’œuvres françaises, francophones et européennes.
C’est pourquoi, pour soutenir et accompagner le secteur de la fiction et répondre à l’attente des professionnels de se retrouver malgré tout, l’Association du Festival de la Fiction organisera du 16 au 18 septembre 2020, à Paris, avec les partenaires fidèles au festival, trois jours de rencontres, de débats et de projections événements, ainsi que la troisième édition des Rendez-vous de la Création Francophone.
Dans un deuxième temps, pour répondre aux attentes du grand public, soutien indéfectible du festival depuis de longues années, l’Association organisera un Festival Hors Saison en décembre 2020 à La Rochelle, durant lequel seront présentées des œuvres inédites en présence des équipes des films.
Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans.
La mission de Sea Shepherd est de lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble... Depuis 1977, ils utilisent des stratégies novatrices d'action directe pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile des mers et océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées.
https://www.seashepherd.fr
REWILD est une organisation co- présidée par Lamya
Essemlali, Lorane Mouzon, Perrine Crosmary, REWILD, créée par 7 associations fondatrices spécialisées dans la défense, la saisie, le soin, la réhabilitation d’animaux sauvages victimes de trafics
et la protection des habitats naturels (Sea Shepherd, Centre Athenas, Hisa, Le Biome, One Voice, Wildlife Angels, Darwin)...
La coalition a réussit à se porter acquéreur d’un zoo emblématique, le Zoo de Pont Scorff en Bretagne. L’objectif de REWILD est de transformer le zoo - rebaptisé « REWILD RESCUE CENTER » en lieu
de réhabilitation d’animaux sauvages sauvés du trafic et en centre de soins de la faune sauvage locale.
Un lieu de transition qui leur offre enfin une possibilité de retour vers leur milieu naturel ou a minima vers des sanctuaires adaptés à leurs besoins.
C'EST UNE PREMIERE
MONDIALE !
REWILD a lancé une cagnotte Go Fund Me, soutenue par le journaliste Hugo Clément afin de lever les fonds nécessaires.
https://www.gofundme.com/f/
www.rewild.ong
Actuellement à l'affiche du film "Sauvage" de Camille Vidal-Naquet, sélectionné à la Semaine internationale de la critique du Festival de Cannes 2018, ainsi que pour la caméra d'Or et la Queer Palm. Le film a été un réel succès auprès de la presse. Son camarade de jeu Félix Maritaud, y a remporté le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.
Sortie le 29 août
2017 | SAUVAGE - Camille VIDAL-NAQUET - Sélection Semaine de la Critique 2018 |
2016 | NOURREDINE CO-SCÉNARISTE - Louis-Charles SIRJAQ et Philippe BÉNARD |
2012 | 11,6 - Philippe GODEAU |
2010 | VOIE RAPIDE - Christophe SAHR |
Moyens-Métrages
|
Court Métrage
Agence Talent Box
Cédric Pourcher
c.pourcher@talentbox.fr
Assisté par
Anne-Lise Dubernard
a.dubernard@talentbox.fr
2017 CANDICE RENOIR (49) - Raphael LENGLET
2016 SECTION DE RECHERCHES - MON ANGE (126) - Alexandre PIDOUX
2007 « COMMISSAIRE MOULIN » - LA DERNIÈRE AFFAIRE - Yves RÉNIER
2006 « DIANE FEMME FLIC » - MAUVAISE PENTE - - Marc ANGELO 2003-2004 MADAME LE PROVISEUR-MON MEILLEUR ENNEMI (11) LA CICATRICE (12) - Alain BONOT
2003 « QUAI N*1 » - 24H GARE DU NORD - - Patrick JAMAIN
2002 LES MONOS - JAMAIS PRÊTS - William CRÉPIN
Théâtre
2010 | MÉLANGE INSTABLE - (de Jean Genet ) - Théâtre le jour se lève |
2009 | ICI BAS - (Jean-Pierre Chrétien-Goni ) - Théâtre le vent se lève |
Jérémy Charvet débute sa carrière de chanteur et de comédien en remplaçant Matthieu Chedid dans le rôle titre du Soldat
Rose. Il tournera avec ce spectacle pendant deux ans lors d’une tournée dans toute la France sous la direction artistique de Louis Chedid, mis en scène par Shirley &
Dino.
Suite à cette expérience, il rejoint les États-Unis pendant six mois afin de perfectionner son anglais à l’école E.C Los Angeles puis à E.C New
York.
À son retour en France, Jérémy Charvet participe à l’émission The Voice sur TF1 dans laquelle il est retenu par le coach
MIKA.
Suite à cette expérience, Jeremy assure alors de nombreuses premières parties d’artistes d’envergures comme Kendji Girac ou encore de Marina Kaye
dans des salles comme l’Olympia ou le Casino de Paris.
En 2016, il tourne dans la série Scènes de Ménages, aux côtés d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.
Cette expérience est déterminante pour lui.
Il est ensuite reçu dans la célèbre école de théâtre "Studio Pygmalion", puis il enchaîne les rôles dans d'autres séries comme Profilage sur TF1 et On va s'aimer un peu beaucoup sur France 2.
Il sera prochainement dans plusieurs épisodes de la série Alice Nevers dès le 16 mai sur TF1 et dans laquelle il interprète un journaliste espiègle, ainsi que dans le deuxième épisode de la nouvelle série policière de France 2, réalisé par Laurent Dussaux : Double Je, diffusée à partir du 24 mai.
Jeremy Charvet assurera également la première partie de la prochaine tournée d’Hélène Segara dans toute la France du 08 juin au 10 août 2019.
Contact agent : AGENCE AML
Chantal Phillipart - 01 56 69 22 85
http://www.agence-aml.com/artiste.cfm/713957-jeremy-charvet.html
Xavier Lemaître dans "Un adultère" diffusé le 5 octobre 2018 à 20h55 sur ARTE.
Prix du Meilleur Acteur au Festival de Luchon 2018 pour Xavier Lemaître
(+ Meilleur espoir féminin pour Roxane Arnal + Audience Award au French Film Festival de Los Angeles 2018).